Je suis un auteur au parcours atypique, pour plusieurs raisons. J’ai écrit et publié mon premier roman à l’âge de 67 ans. La passion pour la littérature date de mon enfance, de ma mère, Léonella Caron, native de Tourville dans le comté de l’Islet, cette mère qui était une « maîtresse d’école » comme on disait à cette époque. C’est d’elle que je tiens cette curiosité intellectuelle et littéraire l’ayant toujours vue avec un livre à la main.
(Autodidacte, je lis d’abord par intérêt, et non par obligation, des auteurs de styles et d’époques fort différentes. De Dostoievski et Tolstoï en passant par Hugo, Balzac, Maupassant et autres grands classiques.) Ces auteurs ont servi de base pour ma formation littéraire. Bien des années plus tard, et des centaines de lectures diverses, j’ai eu la chance de découvrir les oeuvres de Voltaire, Diderot et Rousseau.
Mon premier livre paru en 2017, La dernière photo, un thriller policier, a été suivi en 2021 par La pharmacienne et une courte nouvelle, Kim.
En 2022, j’ai fait paraître Marco dans l’affaire Paquet et, récemment en mai 2023, un nouveau polar J’ai décidé de te dire.
C’est toujours un plaisir pour moi, de revoir les gens de la Côte du Sud où j’ai vécu pendant 33 ans.
2023
2022
2021
2017