Auteure présente au 30e salon du livre de la Côte-du-Sud
Annie Cloutier
Originaire de Montmagny, j’y ai vécu jusqu’à ce que j’entame mes études post- secondaires à Québec en étudiant au cégep de Sainte-Foy pour ensuite acquérir des connaissances à l’Université Laval. Mes études complétées et mon baccalauréat en administration des affaires en main, je fais des allers-retours Montmagny/Québec presque toutes les semaines en gardant en tête qu’un jour j’écrirai un premier roman. Puis, ce roman est finalement achevé. Je sais tout de suite que c’est une passion pour moi alors j’écris et écris encore ! Aujourd’hui, je compte une trilogie et quatre romans dans ma bibliothèque. Je me spécialise dans les intrigues et les suspenses. Tous mes livres sont créés à compte d’auteur. Ma trilogie, Le projet Judy, est une intrigue amoureuse alors que mon roman Absences est un suspense dramatique ayant comme sujet l’épilepsie. Avec mon roman, Cinq pistes, j’explore plutôt l’intrigue à travers une disparition.
En lien avec mon écriture, j’ai aussi une seconde passion : la peinture acrylique. J’ai un grand nombre de toiles à mon actif et je me sers de ces toiles pour illustrer les couvertures de mes romans. Je peins tout ce qui m’allume et j’ai plaisir à varier mes thèmes. Je ressens une satisfaction immense de pouvoir illustrer un personnage de mon roman à l’aide d’une de mes peintures, par exemple. Il s’agit d’un pas de plus dans la matérialisation de mon imagination.
Mon conjoint, André Chenel est aussi un partenaire essentiel dans la réalisation de mes romans. Il exécute la mise en page, la révision et le graphisme. Il nous est donc possible de créer des romans totalement à notre image ! Je dois aussi souligner la collaboration de Renée Beaudoin, qui participe activement à la révision et qui est tout aussi importante à notre succès. Au plaisir de vous rencontrer !
Présents : Annie Cloutier et André Chenel
Cinq pistes
Un feu tranquille*
Absences
Le projet Judy
1re partie
Le projet Judy
2e partie
Le projet Judy
3e partie